la Guerre des Clans Rpg
Bienvenue sur LGDCRPG ! Ben ouais, la fenêtre est décidé à te fixer


Incarne un chat et mène ta propre vie. Bat-toi au péril de ta vie pour ton Clan !
 
AccueilPortailGalerieRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Ardente
Fonda Ardente Branchée


Perdue dans un monde infini…
Messages : 194
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 11
Puf : Glaçon, Curdent, Grenouille, Ardou, Paillette…

Feuille de personnage
Feuille de Personnage:

MessageSujet: Règlement   Dim 11 Oct - 19:24

Règlement


LES CODES - Dans ce règlement, deux codes seront cachés. Pour les trouver, lis le règlement en entier. C'est important, puisque ces trois codes te seront demandés à la fin de ta présentation. Sans eux, tu ne seras pas validé. Eh oui, un règlement c'est long, moralisateur, et on n'a pas toujours envie de le lire jusqu'au bout, mais c'est nécessaire ! Le respecter ne fera que te donner une meilleure image aux yeux des autres, alors nous comptons sur toi !

LE PSEUDO - Tout d'abord, il te faut un nom qui représente ton personnage. N'oublie pas, ton nom doit être obligatoirement en rapport avec la nature. Il va de soit que le pseudo « Cœur Postal » ne sera pas accepté. Tu peux trouver de l'inspiration dans le caractère ou le physique de ton chat, ou encore demander de l'aide aux autres. Si vraiment tu ne trouves pas de solution, une fiche remplie de nom a été mise à disposition dans les présentations.
Il est interdit de copier un chat des livres. Certes, tu peux reprendre son nom si celui-ci te plaît, mais ne donne pas le même caractère, le même physique ou la même histoire.

LE FLOOD - Ton ordinateur comporte beaucoup de touches. C’est sûrement pour faire des mots compréhensibles ! Alors, pas de langage SMS. Ni sur tes messages, ni sur la Chat Box. Le premier que je vois l’utiliser, il n’aura plus de moustaches ! Je te conseille aussi (en réalité, je t'oblige), pour éviter plusieurs messages d’une même personne à la suite, d’utiliser le bouton "éditer" pour corriger ton message si jamais tu fais une erreur ou des fautes. C'est vivement recommandé et les doubles posts sont formellement interdits !

LES PREMIERS PAS - Tu viens de t'inscrire ? Super ! Mais maintenant il va falloir te présenter, ou plutôt présenter ton personnage. Pour cela, il faut que tu copies le formulaire de présentation, que tu le colles et que le remplisses dans un nouveau sujet. Je rappelle que les codes cachés dans ce règlement te seront demandés à la fin de celle-ci alors lis-le bien attentivement !
- Il te faudra une signature de max. 600*400 (bon, on est assez cool pour ce point, mais n'exagère pas tout de même) de dimension et un avatar de max. 200*400 de dimension.
- Évidemment, il est interdit de demander à un autre membre d'écrire ta présentation à ta place ! Tu as tout le temps dont tu as besoin, donc même si tu n'as pas d'idées ne te presse pas et prend le temps d'en trouver.
- Attention, tu dois obligatoirement terminer ta fiche de présentation en une semaine ! Au-delà de ce délai, ta présentation sera mise en attente. Et si après un mois, nous n'avons toujours pas de nouvelles, nous devrons supprimer ta présentation. Si jamais tu pars en vacances ou que tu as l'impossibilité de terminer ta présentation, tu dois poster un message dans pour nous prévenir. (Mery a bouffé...)
- Quand tu auras fini, un administrateur passera te dire si ta présentation est validée ou non. Si tout est bon, tu recevras la couleur de ton Clan et tu seras un membre à part entière du forum. Attention, les membres du Staff ont également une vie derrière l'écran, alors inutile de les harceler pour qu'ils valident ta présentation !
- Quand tu postes un message, vérifie bien que tu le postes au bon endroit, et que tu postes un message approprié à la section où tu l'envoies !

LE RPG - Après avoir été validé, tu vas pouvoir faire des RP's (des histoires que tu inventes, seul, ou à plusieurs et elles doivent être en rapport avec La Guerre des Clans, bien sûr). Mais quelques règles s'imposent :
- Il faut un RP de minimum 10 lignes. Faire un RP avec quelqu’un qui ne fait que 3 lignes n'a rien d'agréable.
- Pour que le RP soit plaisant à lire, il faut écrire d'une certaine manière :
• [entre crochets] = hors sujet. Exemple: Le matou sauta sur sa proie afin de l'égorger et là [Hé les gars, j'vais au p'tit coin !] il lui donna un coup de patte toutes griffes dehors ! (Bon, je vous conseille d'éviter les hors sujets hein. )
• Italique = les pensées du chats. Exemple: Le matou partit dans son lit de mousse pour s'endormir paisiblement. Demain, je ferai plein d'autres RP's et je respecterai bien le règlement !
• Gras les paroles du chat. Exemple: J'aperçus un guerrier qui me dit en s'exclamant :
« Salut, comment vas-tu, Invité ?
-Je vais bien, merci, et toi ?»
- Surtout, n'hésite pas à te relire pour distinguer les éventuelles fautes d’orthographe et de grammaire que tu aurais malencontreusement pu faire.

LA POLITESSE - Attention ! Les images ou mots choquants, à caractères pornographiques, violents, homophobes, racistes ou sans rapport avec le forum sont interdits. Les sanctions seront sévères ! Et on n'abuse pas des smileys pour éviter de rendre les textes illisibles. Aussi, il faut être poli sur la Chat Box et sur le forum. Ainsi, tout le monde se comprend et se respecte. Il est également nécessaire d'ajouter que le plagiat sera sévèrement puni !

À SAVOIR - - Une guerrière peut évidemment avoir des chatons. Au bout de 3 ou 4 RP's avec leur compagnon, elle pourra avoir une portée de 2 chatons environ (en réalité, une portée peut aller de 1 à 8 chatons, mais ici, on abuse pas, on préfère éviter la surpopulation) et elle deviendra donc une reine. Il faudra créer leurs fiches pour les proposer à l'adoption, soit en parler aux autres si cela les intéressent.
- Les chats peuvent aussi combattre. Mais ici les chats ne se dopent pas alors leur puissance n'est pas 100 fois supérieure aux autres, donc les combats seront longs, pas de coups mortels à moins que ton adversaire soit d'accord.
- Soyez réalistes. Un chaton est dans l'incapacité de se déplacer hors du territoire de son Clan. Vous ne pourrez donc pas RP ailleurs que sur les terres de votre Clan, jusqu'à ce que celui-ci passe apprenti.
- Les amours inter-clans sont limités. Si vous pouvez vous trouver un compagnon se trouvant dans votre Clan, privilégiez cette option. Il ne faut également pas abuser des amitiés inter-clans. Vous êtes rivaux, nous le rappelons !
- Enfin si tu en as assez de ton personnage, tu peux le faire disparaître, le mettre en pré-crée ou encore en PNJ, voire le faire mourir. Mais parles-en aux administrateurs d'abord. Attention, cette action est irréversible ! Nous rappelons également que cette solution est à éviter. Si vous créez un chat, soyez sûr que celui-ci vous inspire et que vous pourrez en assumer la responsabilité.
- Si vous tombez dans l'inactivité, c'est-à-dire si vous vous en allez sans prévenir, et ce durant plus de cinq mois, votre compte sera supprimé.

LES DOUBLES ET TRIPLES COMPTES - Vous pouvez bien évidemment posséder un double compte et même un triple compte, mais cependant quelques règles s'imposent.
• Pour un deuxième compte :
- Il vous faut au moins un mois d'ancienneté sur votre premier compte.
- Il vous faut avoir posté au moins 100 messages sur le forum
• Pour un troisième compte :
- Il vous faut avoir posté au moins 200 messages sur le forum
• Pour un quatrième compte :
- Il vous faut avoir posté au moins 300 messages sur le forum
- Il vous faut également l'autorisation d'un Administrateur
Attention à ne pas abuser des doubles et triples comptes ! Il faut être sûr de pouvoir être actif sur chacun d'eux avant d'en créer.

LA CHAT BOX - Cet endroit n'est pas un lieu de débauche. Plusieurs règles devront être respectées, vous les trouverez ci-dessous.
- La politesse. Un bonjour, un au revoir. Et il faut être gentil, surtout avec les nouveaux. C'est ton image que tu risques de ternir. Sois patient ! Les réponses peuvent tarder a venir. Les gens font autre chose qu'être sur la CB, ils graphent, font un RP, sont sur d'autres sites ou forums...
- Les propos dégradants. Ceux-ci sont formellement interdits. Grâce aux archives, nous pourrons te retrouver si tu insultes quelqu'un. Les insultes, les propos déplacés, liens d'images ou de vidéos inappropriées ou choquantes (et les liens menant vers des forums, blogs ou autres sites de ce genre sont interdits : pas de pub avant 100 messages !). Même en l'absence d'archives, les plaintes des personnes seront attentivement étudiées par le Staff.
- Évite les dépassement de cadre de la Chat Box qui peuvent être produits par des textes très longs d'un coup. Ce n'est pas agréable.
- Ne jamais faire de demandes de graphisme sur la Chat box, il y a des ateliers pour ça ! Les graphistes ne sont pas des distributeurs, ils ont autre chose à faire, car grapher nécessite du temps, de l'envie et de l'inspiration. Et c'est très désagréable pour un(e) graphiste de recevoir 30 demandes d'un coup sur la Chat Box. (tous les codes !)
(Bien sûr les cadeaux et demandes d'avis sur la Chat Box sont autorisés, mais il ne faut pas en abuser).

LES SANCTIONS - Nous voilà arriver à la partie la plus houleuse. Il y a différentes formes de sanctions. Ce n'est jamais gai d'en recevoir, alors veille tout simplement à bien respecter le règlement du forum.
- Les remarques. Ça commencera par une simple remarque venant d'un administrateur ou d'un modérateur. Si vous faites un ou deux doubles posts, vous serez avertis, mais si vous continuez, ce sera pire.
- Les avertissements. Sur ton profil, tu peux constater que cette case s'y trouve. Tu recevras un avertissement quand le staff jugera nécessaire de t'en donner, et si les remarques sont ignorées. En cas de plagiat, vous en recevrez aussi, mais également si tu enfreins les règles à plusieurs reprises.
- Le bannissement. Si tu reçois plus de trois avertissements, ou que tu commets une bêtise grave (ce que personne ne veut !) tu seras banni du forum. Cela pour varier, puisque tu peux recevoir un bannissement d'une durée déterminée ou définitive. Cela dépend de la gravité de tes actes.
Si tu reçois une sanction que tu ne penses pas méritée, contacte un modérateur ou un administrateur, le staff est à ton écoute.

Si tu a lu ce Réglement, vas te présenter.

_____________________/
"Versons une larme, juste une... C'est déjà beaucoup."





Merchi infiniment Mysti'  <3

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandidole.lebonforum.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guerre des Clans Rpg :: Commencement :: Code du Guerrier-
Sauter vers: